Indicateur de pression de compression & accessoires

RP-JB-52685

diesel de manomètre de pression de compression TDI / camion CDI

Code barre – EAN /GTIN:
8435034526851
Poids de livraison:
3,50 Kg
Poids de l'article:
3,00 Kg
€ 74,99 *

Article 1 - 1 de 1

Testeur de pression de compression maintenant chez RP-TOOLS!

Dans les ateliers et les centres d'essai, l'inspection régulière des différents composants fait partie de la routine de travail quotidienne, en plus de la réparation et de l'entretien des véhicules. Presque tout peut être testé ici: Que ce soit la pression des pneus, la qualité de l'huile ou le circuit de refroidissement. Un défi particulier est généralement la mesure comparative des conditions de pression dans les différentes chambres de combustion des moteurs. Ce test des pressions de compression est effectué à l'aide d'un testeur de pression de compression.

Utilisation correcte des testeurs de pression de compression

Si vous voulez vérifier la pression de compression, il y a quelques aspects importants à considérer à l'avance:

  • L'essai ne doit être effectué qu'à la température de fonctionnement du moteur.
  • Le système d'allumage électronique doit être éteint.
  • Toutes les bougies d'allumage doivent être retirées et le moteur doit être brièvement mis en marche avec le démarreur. Cela permet aux résidus de combustion de s'échapper.

Une fois la compression des cylindres vérifiée, toute anomalie peut fournir des informations sur les causes possibles des défauts. Par exemple, si la pression mesurée est inférieure à 6 bars dans les moteurs à essence, ou à 12 bars dans les moteurs diesel, dans tous les cylindres, on peut supposer que le moteur est usé de manière uniforme.

Diagnostics de défauts possibles après les tests de compression

Si les pressions de compression dans les différents cylindres diffèrent, il est possible de déterminer la cause de la perte de pression en injectant une certaine quantité d'huile moteur dans la chambre de combustion. Si la pression de compression augmente lors d'une mesure ultérieure, il y a usure de la paroi du cylindre ou des segments de piston. Si, en revanche, il n'y a pas d'augmentation de la pression de compression, les soupapes ou les joints de culasse peuvent être endommagés.

Si, au contraire, le testeur de pression de compression mesure une pression de compression aussi élevée dans deux cylindres adjacents, mais nettement inférieure à celle des autres cylindres, une fissure dans la culasse ou une fuite du joint de culasse entre les deux cylindres peut en être la cause.

Test de compression - Et ensuite?

Si une fuite est détectée dans la chambre de la bouteille après un test de pression de compression, la question de la suite de la procédure est rapidement clarifiée: un test de perte de pression est la prochaine étape logique. Ici aussi, il faut suivre la procédure correcte pour tester les cylindres respectifs. Les testeurs de perte de pression de la boutique en ligne de RP-TOOLS vous permettent de les manipuler rapidement et facilement.

Conclusions sur les causes d'erreur

Même après ou pendant un essai de perte de pression, le bruit et les bulles d'air qui en résultent peuvent être utilisés pour tirer les premières conclusions sur les causes possibles des défauts. Par exemple, les bruits de soufflage dans le tuyau d'échappement ou de collecte du tuyau d'aspiration indiquent généralement une fuite de la soupape d'entrée ou de sortie. En revanche, les bruits de soufflage au niveau du goulot de remplissage d'huile ou de l'ouverture de la jauge indiquent des fuites dues à l'usure des pistons, des segments de piston et des chemises de cylindre ou à un joint de culasse défectueux. Si des bulles d'air sont visibles dans le goulot de remplissage du radiateur ou si des bruits de soufflage sont entendus dans l'ouverture de la bougie du cylindre adjacent, des fissures dans la culasse peuvent être mises en cause, en plus d'une fuite du joint de culasse.

Les conséquences d'une compression trop faible

Vous vous demandez quelles peuvent être les conséquences d'une compression trop faible? Avant tout, les performances, le comportement au démarrage à froid, la consommation d'huile et de carburant dépendent de la pression de compression. Une pression trop faible se fait généralement sentir à travers ces conséquences:

  • un démarrage difficile du moteur,
  • moteur qui tourne de façon irrégulière,
  • un ou plusieurs cylindres ne fonctionnent pas / ne fonctionnent pas correctement,
  • un coup clairement audible dans la zone d'entrée ou de sortie,
  • une augmentation de la consommation de carburant
  • et / ou une augmentation de la pression dans le système de refroidissement.

Achetez maintenant des testeurs de pression de compression en ligne!

La boutique en ligne de RP-TOOLS vous propose une large gamme d'équipements de test pour les tests de pression de compression et de perte de pression ainsi que de nombreux autres articles autour de l'équipement de votre atelier professionnel, centre de test ou garage de loisir. Prenez le temps de parcourir notre site et profitez des avantages de la commande en ligne. Bien entendu, nous livrons à votre porte et, si vous le souhaitez, nous pouvons également vous aider pour l'installation et la formation de vos employés aux machines.

Chez RP-TOOLS, vous trouverez tout sous un même toit: qu'il s'agisse de matériel de levage, de stockage de matières dangereuses ou de simples consommables. Nous vous proposons une gamme complète de produits, dans laquelle chaque article répond à nos normes élevées de sécurité matérielle et de qualité. Vous avez d'autres questions ou commentaires? Veuillez nous contacter par courrier, chat ou téléphone. Nous prendrons contact avec vous ou organiserons un entretien personnel.